60 capsules of 400mg of L-Tryptophan (= 24g of pure L-tryptophan)
No pesticides, no GMOs, no gluten, no excipient, no soy or dairy product. Vegetable capsule is suitable for vegetarians and vegans.

 

Griffonia simplicifolia is a climbing plant from West and Central Africa, from its seeds the tryptophan molecule is extracted. From the latter, the body synthesizes an essential amino acid : L-5-HTP (L-5-hydroxytryptophan), precursor of Serotonin and Vitamin B3.

Serotonin is a neuro-mediator : it induces sleep and prepares for the entry into the deep and REM sleep phases, essential for good physical and nervous recovery. Serotonin is secreted at the end of the day and is transformed into melatonin, a sleep hormone that regulates the circadian rhythm. Serotonin promotes healing (being stored in thrombocytes and being released during platelet coagulation).

The production of Serotonin is mainly (95%) located at the gastrointestinal level, as it is a mediator of intestinal peristalsis which allows good digestion and a regulated appetite. A small part of Serotonin production (4%) is located in the adrenal medullar glands and in the sympathetic nervous system ganglia. A tiny part of the production of Serotonin (1%) takes place in the central nervous system, thanks to the supply of tryptophan across the blood-brain barrier.

Vitamin B3 is very important for our energy metabolism and is often deficient in case of stress.

 

All our products are provided with their User Manual printed on recycled paper.

L-Tryptophan (60 capsules)

€29.00Price
Price Options
One-time purchase
€29.00
Abonnement mensuel
Abonnez-vous et économisez 10%
€26.10monthly/ auto-renew
    • Relieves anxiety disorders characterized by fear and stress. These mechanisms are symptoms of inappropriate and excessive activation of the sympathetic nervous system
    • Fight migraines : taking 5-HTP on the long term reduces the strength of migraine attacks, its effectiveness is comparable to a β-blocker
    • Sedative action : 5-HTP increases the duration of REM sleep in normal patients and in moderately insomniacs
A question about CBD ?
Check out our
Frequently asked questions >

Régule le sommeil profond et paradoxal

 Apaise l'anxiété

 Régule le péristaltisme intestinal

 Favorise la synthèse de la vitamine B3

 

60 gélules de 400mg de L-Tryptophane (= 24g de L-tryptophane pur)
Sans pesticides, sans OGM, sans gluten, sans excipient, sans soja ou produit laitier. Gélule végétale convient aux végétariens et végétaliens.

 

    La Griffonia simplicifolia est une plante grimpante d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, de ses graines on extrait la molécule de tryptophane. À partir de  cette dernière, le corps synthétise un acide aminé essentiel : le L-5-HTP (L-5-hydroxytryptophane) précurseur de la Sérotonine et de la Vitamine B3.
    La Sérotonine est un neuromédiateur : il induit l’endormissement et prépare à l’entrée dans les phases du sommeil profond et paradoxal, indispensables pour la bonne récupération physique et nerveuse. La sérotonine est sécrété en fin de journée et elle est transformée en mélatonine, hormone du sommeil et régulateur du rythme circadien. La sérotonine favorise également la cicatrisation (étant stockée dans les thrombocytes et libérée lors de la coagulation plaquettaire).
La production de Sérotonine est localisée en majorité (95%) au niveau gastro-intestinal, en effet c’est un médiateur du péristaltisme intestinal qui permet une bonne digestion et une régulation de l’appétit. Une petite partie de la production de Sérotonine (4%) est localisée dans les glandes médullosurrénales et dans les ganglions du système nerveux sympathique. Une partie infime de la production de sérotonine (1%) se déroule dans le système nerveux central, grâce à l’apport de tryptophane à travers la barrière hémato-encéphalique.
    La vitamine B3, très importante pour notre métabolisme énergétique et souvent carencée en cas de stress.

 

Tous nos produits sont munis de leur Notice d'Utilisation Français-Anglais imprimé sur du papier recyclé. Pour consulter les Notices d'Utilisation en d'autres langues, consultez la Bibliothèque.

L-Tryptophane - Sommeil

29,00 €Prix
    • Apaisement des troubles de l’anxiété caractérisés par la peur et le stress. Ces mécanismes sont les symptômes d’une activation inappropriée et excessive du système nerveux sympathique
    • Combat les migraines : la prise de 5-HTP sur le long terme permet de diminuer la puissance des crises de migraine, son efficacité est comparable à un β-bloquant
    • Action sédative : le 5-HTP augmente la durée du sommeil paradoxal chez les patients normaux et chez les personnes modérément insomniaques